[b]Le coureur du Crédit Agricole est en forme
Première classique de la saison et première victoire. .. Ça promet pour la suite ![/b]

Fidèle parmi les fidèles, Eric leblacher n’a pas oublié lundi matin de nous passer un petit coup de fil de Belgique pour nous annoncer la bonne nouvelle.
Le sociétaire du Crédit Agricole était bien au rendez-vous pour l’ouverture de la saison des courses sur route et n’a pas manqué ses débuts chez les pros… Dimanche, il a remporté la classique belge Bruxelies-Opwijk, longue de 150 kilomètres et au parcours très… pavé. Du typique quoi!
L’ex-Meldois a même pris la poudre d’escampette à 50 km de l’arrivée avant d’être rattrapé par un groupe de 12 coureurs (dont trois de ses coéquipiers) à la suite d’une chute. Sans gravité mais qui lui fit perdre son avance.
Le coureur du Crédit Agricole n’avait pas pour autant dit son dernier mot. Il savait qu’il pouvait faire le trou dans le faux-plat montant situé en fin de parcours. Lui, le grimpeur, n’a eu aucune difficulté à semer ses petits camarades pour une arrivée en solitaire. Le second passant la ligne avec 15 secondes de retard.
«[i]Cette victoire est une bonne chose pour démarrer la saison. Mais c’est vrai que je me suis bien préparé cet hiver. J’ai beaucoup travaillé et cela s’est ressenti. J’avais des super sensations au niveau des jambes. Et gagner cette classique, c’est vraiment bien car c’était du spectacle! En même temps, c’est un peu une récompense[/i]».
Leblacher est resté en Belgique afin d’y disputer plusieurs courses. Il sera de retour dans la région le 16 mars à l’occasion de la course Paris-Troyes avec un départ donné à Provins. Parmi les grands rendez-vous à venir, citons encore le Tour de Normandie.
Rappelons que le Seine-et-Marnais a rejoint l’équipe 2 du Crédit Agricole un réservoir à champions en quelque sorte!

Le Parisien (2002-03-03)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *