2009 fut une année particulière, celle que je ne pensais pas pouvoir vivre sportivement au soir du 3 juin 2008 et c’est donc déjà, à elle seule, une victoire incontestable.
Elle a marqué mes ambitions et affiché mes orientations sur route, entre autre sur les cyclosportives, les épreuves ultra longue distance ou en course à pieds.
L’objectif global fut atteint, je savais qu’elle allait surtout consister à recouvrer mes sensations.
2009 fut une année au mille et uns souvenirs et sans ordre de préférence: ma 4e place sur la Marmotte, les épreuves à l’Alpe d’Huez, la victoire au 24 heures du Mans, les 650kms en solo sur 24heures, la 4e place sur la Luc Alphand, la victoire au sommet de la montée d’Avoriaz ou encore celle de Coulommiers, très spéciale car consécutive à 9 mois sans compétition.
Pour ce qui est de la course à pieds, bien que tronqué par le matériel de la jambe qui m’empêcha jusque septembre de courir normalement et sans gène, j’ai bouclé 2 marathons et pris la 2e place du duathlon international de Meaux. Tout s’est subitement accéléré en cette fin d’année avec la 3e opération, la signature à l’EFS Reims athlétisme, la belle aventure du marathon de La Rochelle et les sensations très encourageantes consécutives à la possibilité de m’entrainer à nouveau normalement dans cette discipline.
Je suis ambitieux pour 2010 car je vais pouvoir m’exprimer pleinement et bénéficier de ce travail rééducatif effectué depuis tout ce temps.
Comme tous les sportifs, j’ai coché des dates, des rendez-vous, des week-end-ends de bonheur espérés: La Marmotte, le marathon de Paris, la Claudio Chiappucci, les 3 Ballons, la Morzine, La Luc Alphand, le raid extrème Vosgiens, le marathon de la Rochelle, le semi marathon de Lyon, celui de Reims, le défi de l’Izoard, la Madeleine,les 24h du Mans, les épreuves cyclistes locales mais non moins difficiles, etc etc. le programme sera très copieux, la boite à souvenir 2010 n’en sera que plus importante…
Joyeuse année à toutes et tous.
carte postale 2010. Prochainement dispo