Championnat de France duathlon GA: 4e

Je termine 4e du championnat de France duathlon GA disputé ce matin à Sénart(77) sur un format 5-30-5.

Le contexte ne me favorisait pas, aussi bien le parcours cycliste que le parcours à pied. Conjugué à cela, l’autorisation du drafting (possibilité accordée d’être dans la roue de son adversaire et vélo de chrono interdit) m’était aussi contraire.

Je me suis battu avec mes armes. Je ne suis pas à très bon niveau à pied en ce moment et face à des spécialistes, j’ai vite pris du retard sur la 1ere CP de 5km. je n’étais pas mauvais non plus mais tout simplement pas assez bon pour lutter face à + fort que moi aujourd’hui.

DSCN4669

J’ai refait mon retard sur la partie vélo, j’étais le + fort sur cette discipline. J’en ai mis plusieurs dans « la caillasse » mais avec le drafting et le profil plat comme la main, je ne suis pas parvenu à lâcher mes adversaires.

DSCN4670

RSCN4674

RSCN4671

Il y aussi le fait que le championnat GA offre plusieurs « courses dans la course » ( par catégorie d’age) et plusieurs me pointaient inutilement alors même qu’ils ont 15 ans de moins que moi: enfin bref, la stratégie et la malice hélas ne s’apprennent pas toujours sur les bancs de la FAC…

J’ai viré en tête à la fin du vélo mais j’ai mis un peu de temps à prendre mes marques sur la 2e CP et j’ai vite lâché prise pour la victoire.
Là encore, j’ai pas trop mal couru mais pas assez vite tout simplement.

DSCN4676

Sur des épreuves comme ça, il est clair que je sais ce que je suis:
un cycliste qui fait de la course à pied et non l’inverse…

Je suis un peu déçu mais c’est le sport et vu mon parcours sportif, je vais pas rester planter éternellement sur ça: j’en ai fait d’autres…et des pires !!

4e restera toujours mieux que 5e ( c’est ma femme qui l’a dit) et les félicitations de mes enfants ( qui m’ont accueilli à la maison avec des dessins écrits « bravo papa ») me font penser que ça reste un bon dimanche quand même.

Mon prochain duathlon est celui de Meaux, je vais réfléchir à ce que je peux améliorer d’ici 2 semaines et on verra bien.

Mais surtout, 72h avant, je disputerai une épreuve génialissime:
la montée de la tour Eiffel par les escaliers !! ( en direct sur Eurosport à partir de 20h. Mon départ est prévu à 21h40)

Je suis dans la sélection élite et je mesure cette chance de disputer pour la 2e fois cette épreuve en autant d’éditions. On en reparlera.