Etre Un cent bornard: je me lance…

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Direction Les 2 Alpes pour un week-end de cyclosportives avant de m’aligner sur…le mythique 100km.

Je change mon programme de course, voilà plusieurs jours voir même plusieurs semaines que j’y songeais.
Ce week-end, direction la Granfondo Les 2 Alpes en 2 étapes: un chrono en montagne de 9km le samedi sur les pentes de la montée des 2 Alpes et 150km au programme de l’épreuve en ligne avec 4 cols de haut montagne le lendemain.
Une grosse charge physique qui s’achèvera par 1h45 à pieds le dimanche soir en entrainement.
J’ai aligné des distances à pieds depuis 1 mois (entre autre un 50km il y a 2 semaines) , je suis physiquement et mentalement dans la bonne spirale. Prendre le départ d’un 100km est pour moi un rêve de sportif. C’est sans doute plus dur encore que je ne l’imagine, sans doute et c’est même sur faut-il préparer l’échéance des mois avant. Mais j’ai cette épreuve dans un coin de la tête depuis le début de l’année et le mythique 100km des 1000 étangs de Sologne se déroulera le 31 aout…
3AHY7725
Je n’aurai qu’un seul objectif: tenter par tous les moyens d’être un cent Bornard, être un ultra marathonien, un finisher tout simplement. Je n’ai fait aucune préparation spécifique pour un 100km.
Pas d’objectif temps, juste y arriver et entrer dans le cercle fermé des cent bornards, ces extra terrestres pour certains !
Je m’étais dit la même chose lorsque j’ai bouclé mon 1er marathon en 2009, 6 autres ont suivi depuis série en cours !
Bien sur, j’ai déjà réfléchi aux détails pratiques, au déroulement de la course, à la préparation physique, aux aspects autres. Il restait à prendre la décision de s’engager: je tente, qu’ai je à perdre si ce n’est le regret de ne pas être allé au bout de mon idée… Je prends peur l’espace d’un instant, j’hésite, j’en parle à mon épouse et ma fille me dit: « t’as peur de quoi ? de qui ? Le meilleur moyen de savoir, c’est d’essayer Papa alors hop tu remplis ton bulletin d’engagement!
Faut toujours écouter les femmes…