Je me suis rendu au Centre Hospitalier de Meaux ce matin: au programme radiographie de contrôle et consultation avec le Dr Cédric Laporte .
A l’examen de la radio, la jambe est parfaitement solide. Par contre, les trous dans l’os sont très visibles et ne se résorberont que des mois + tard.
Je garde une petite insensibilité due au décollement du muscle lors de l’opération; cela va revenir une fois qu’il aura recolé. Je n’ai pas recouvré la totalité de l’hyper extension et il faut bien avouer que ça ne reviendra jamais complètement dans la mesure où, pour rapprocher « les bouts », il a été obliger de provoquer un léger flessum. Ce n’est pas important mais je le constate sur des positions allongées notamment.
Le bilan est excellent, je ne me voile pas la face…
Il n’y a plus raison de se revoir, les problèmes de rééducation sont désormais de l’ordre du cabinet de kinésithérapie du Luxembourg, où je me rends.
Je ne remercierai jamais assez tous ces gens qui m’ont aidés, ce fameux Monsieur Laporte (par ailleurs grand amateur de cyclisme et que je croiserai sur les routes), le cabinet du Luxembourg de Meaux et vous tous qui m’avaient soutenus…
Je lui ai dit les yeux dans les yeux qu’il m’avait sorti de ce fichu bourbier que m’avait offert la vie et qu’il avait sauvé ma carrière sportive.
La rééducation continue, le recouvrement physique total n’est pas encore à l’ordre du jour (il l’estime encore à 6 mois) mais il est temps de refermer ce qui ne restera qu’un mauvais chapitre dans une vie.