Record personnel !

Je termine aujourd’hui à la 3e place du semi marathon du Val d’Europe tout proche de Disneyland Paris. Avec un chrono de 1h09’11, j’améliore ma meilleure performance sur la distance qui était jusqu’ici de 1h09’57(Saint Denis en 2007).

J’étais venu avec cet objectif dans un coin de la tête, voilà qui est fait. C’est un première étape dans ma progression à pieds.

La course s’est décantée petit à petit et j’ai lutté jusqu’au bout pour la 2e place mais je suis battu au sprint.
974224_619063561470757_1470092420_n
1094665_679180955427125_747879217_o

Le semi marathon du Val d’Europe

1 ou 2 entrainements/jour cette semaine dont des séances plus spécifiques tels que 7x1000m à pieds chrono entre 3’01 et 3’04 recup 1’30 ou encore 1h40 en sortie longue ou bien du 30″ 30″ sur home trainer.

Le massage de ce matin m’a fait du bien et j’ai mis 2 petits patchs de VOLTARENE PLAST sur 2 points musculaires qu’il faut davantage assouplir.

Départ demain à 9h du semi marathon du Val d’Europe tracé autour de Disneyland Paris. 500 coureurs seront au départ dont plusieurs athlètes nationaux/internationaux.
En 2012, j’y ai terminé 5e en 1h11’30.

Vainqueur

Associé à 2 amis, nous avons remporté ce matin le relais nature Penchardais.
Chacun a donné son maximum, l’homogénéité l’a emporté et je crois que mes 2 équipiers avaient à coeur de tout donner.
Nous étitons 2e avec 1’02 de retard au moment de ma prise de relais. Je suis alors revenu sur la tête de course pour prendre ensuite une dizaine de seconde d’avance que nous avons ensuite fructifier sur la dernière boucle effectuée tous les 3 ensemble.
Une victoire sympa, en équipe et un bon exercice à une semaine du semi marathon du Val d’Europe.

DSC_1275

Le relais Penchardais

J’effectue une semaine d’entrainement riche de séances vélos et de séances à pieds aussi bien consistante que plus courte.
J’ai chopé un petit rhume que je soigne, cela n’a pas d’incidences particulières sauf que je mouche un peu plus souvent que d’habitude !
Dimanche, je participe à une épreuve à pieds sous forme de relais et par équipe de trois. 4 kilomètres chacun puis le dernier 4 kilomètres tout les 3 ensemble.
J’ai « embauché » 2 amis pour participer à cette épreuve que je vais considérer sérieusement mais plus comme un entrainement grandeur nature en vue du semi marathon du Val d’Europe de la semaine prochaine.

Victoire !

J’ai remporté aujourd’hui LA GERMINOISE course à pieds nature de 14km.
Sur un très beau parcours en forêt riche de petites montées et nécessitant de nombreux changements de rythme, j’ai accompli l’épreuve en 46’38.
C’est le nouveau record de l’épreuve (2’33 de moins qu’en 2012) et ma 3e victoire ici pour autant d’éditions.
Depuis hier, j’ai senti que l’organisme surcompensait et je suis donc arrivé confiant au départ. Ne sachant pas trop si j’allais être trop juteux pour autant surtout 2 semaines après mon 100 bornes, j’ai choisi d’accélérer rapidement dès le km 2. En maintenant le rythme, l’écart sur mes poursuivants s’est accru. La foulée était bonne, les reprises de rythmes nets et la détermination aussi: j’étais venu là pour faire le boulot !
Par contre, je me suis mis « sur le toit » au km 17 après avoir glissé sur une racine. J’ai pris trop court sur un pif-paf et c’est pas passé ! Je me suis vite relevé sans dommage (un peu de peau retiré sur le genou droit et quelques marques de sang quand même !!) avant de pouvoir lever les bras sur la ligne d’arrivée.
DSC_1232
DSC_1238 (2)
DSC_1265

La Germinoise

L’infection au pieds droit s’estompe bien. je continue de soigner mais il n’y a plus d’inquiétude.
Je participe demain à la GERMINOISE,course à pieds de 14km. La course, tracé en deux boucles, traverse une forêt domaniale. Vraiment sympa…
C’est une épreuve somme tout exigeante qui sera un très bon test de retour et une première entrée en matière vers le marathon de La Rochelle.
L’objectif est vraiment de monter physiquement en puissance progressivement avec un point d’étape au semi marathon du Val D’Europe le 29 septembre.

La Germinoise n’est pas un objectif mais elle mérite qu’on fasse bien le boulot…
la-germinoise-2013

News

La récupération du 100km n’est au final pas si compliqué que cela.
La semaine dernière, j’ai eu quelques douleurs notamment à la cheville droite mais j’ai soigné cela aussitôt. Pas d’entrainement à pieds important mais 2 jours complets de repos, 3 fois 40 min et des sorties vélo tranquille.
Cette semaine a par contre débuté par une inquiétude car j’ai eu une douleur forte sous la plante du pieds droit. J’ai été voir mon ami podologue qui a décelé une infection et a retiré un corps étranger du type épine. Pendant 5 jours, je dois désinfecter et porter un petit pansement mais ça va déjà bien mieux.
Côté entrainement, j’ai enchaîne de l’intensité à pieds et des séances à vélo. L’entrainement de ce matin fut une bonne séance de 1h20 sur home trainer suivi de 4500m à pieds taquet !
Demain, on retourne à l’entrainement avec 2 séances sur la journée.