Ultra trail Ile d’Oléron

Ultra trail de l’Ile d’Oléron 🏃🏅

J’ai très peu couru depuis 5 semaines, et surtout en dehors de tout entraînement spécifique. Je roule pas mal, en contrepartie, mais j’avais pour autant une vraie envie: j’ ai sorti mes chaussures de trail

J’ai pris le départ de l’ultra Trail de l’île d’Oléron hier à 5h30. 12h26 plus tard j’ai retrouvé la citadelle de Château d’Oléron à la 150e place. Nous étions proche de 550 au départ.

Comme sur chacun des 28 ultra trails que j’ai déjà vécu depuis 10 ans (pour 2 abandons), il a fallu passer et s’affranchir de tout ce qui fait l’essence de ces épreuves. De l’arrêt toilettes au km 0,1 (je suis parti le dernier du coup !), au vent fort, des ravitaillements à gérer aux chaussettes à changer au km 50, des zones d eau de 50cm de profondeur aux changements de terrains, du sable à volonté au flow qui m’anime dans cette vie que j’aime.
J’ai surtout fait mon possible avec mes armes et je suis très content ! J’ai réussi 🥰🎯

2h d’entraînement à vélo, tôt ce matin, et voilà une semaine à 35h d’entraînement pour moi ( ultra trail Ile d’Oléron inclus) 🥰🥰🚴🏃🫶

1an après avoir laissé sur le bitume d’une route départementale du Sud 77 un peu de  » je sais pas quoi » au terme de cette chute sur Race Across Paris en avril 2023 et l’abandon( fracture de l’omoplate et commotion cérébrale sévère) , je reprends le départ de l’édition 2024 sur 1000km et en solitaire.
Si les si nombreuses planètes qui doivent être alignées pour réussir mon projet le sont , prendre ensuite le départ de l’épreuve sur son format 500km serait aussi même possible d’ailleurs et je serai le premier à le faire .

Ultra trail Ile d’Oleron – évolution classement
Km 25 336e.
Km 50 286e
Km 75 190e
Km 100 150e