Je suis marathonien

Ce marathon, bien compliqué avec près de 400m de dénivelé était mon premier. Le longs de paysages très pittoresques, l’épreuve, parfaitement organisée, n’est pas à faire pour viser un record…
Je suis très satisfait d’avoir terminé ce premier marathon, en 3h02min24s. C’est un chrono satisfaisant vu le parcours. Je suis passé au semi en 1h25min50s mais les 10 derniers kms ont été difficiles et j’ai du réduire mes temps de passages pour chuter à 5’10 au kil.
Je termine 8e sur 150 participants alors que la victoire s’est jouée en 2h40min (c’est dire si ce marathon est pas simple!)

Durant la course, je suis passé par tous les états: très bien, inquiet, épuisé, à moitié en fringale, puis à nouveau bien, puis à nouveau inquiet, puis la délivrance…!
C’est une aventure que je rêvais de vivre; cela ne dure que 3heures mais quelle épreuve ! c’est le 1er marathon de ce qui sera, j’espère, une longue série car j’objective désormais, entre autre, de m’inscrire sur la distance.
Pas de douleurs à la jambe, si ce n’est le frottement de la plaque mais je sais maintenant depuis ma dernière visite à l’hôpital que c’est sans incidence.
Je serai très certainement au marathon de la Rochelle le 29 novembre prochain soir 2.5 mois après la nouvelle intervention avec la petite famille comme supporters, pour un week-end à la mer !
Il me reste une dernière épreuve cycliste le week-end prochain (difficile de pousser encore une semaine…) avant un peu de repos et le début de ma préparation de 4 semaines pour un gros morceau: le Championnat de France élite de duathlon puis les cyclosportives montagneuses de juin.
Je tiens à remercier, à nouveau, le [url=http://www.velo-running-fitness-71.com/presentation.htm]magasin de cycle et running VO3Sport d’Autun[/url] pour son partenariat.

marathon_charolais2009-1
marathon_charolais2009-2
marathon_charolais2009-3
marathon_charolais2009-4
marathon_charolais2009-5