Mon 3e grand objectif de l’année est les 24h du Mans que je vais disputer en catégorie solo ( j’ai remporté 2 fois l’épreuve mais en catégorie duo 2009-2011).
Les 24h du Mans sont le Graal de l’ultra longue distance solitaire sur circuit automobile. J’irai pour faire ma course et vivre l’aventure en profitant de chaque instant car c’est vraiment une épreuve,un lieu et des conditions de courses solitaires exceptionnelles….mais difficiles aussi.
D’ici là:
dimanche 7 août:
le 10km à pied de Longemer(88) autour du lac ( j’ai fait 5e en 2015 mais bon j’avais pas fait 600 bornes de vélo 6j avant !!)
samedi 13 août:
Je vais disputer une épreuve d’endurance de 6h à La Ferté Gaucher ( les 6h de la Ferté Gaucher) sur un circuit automobile.
Séance d’entrainement idéale à J-7 du Mans.
En prologue de cette épreuve dont le départ est à 12h, il y a un 10km à pied sur ce même circuit (départ 9h) et je le disputerai aussi.
Ce sera la première fois que j’enchaînerai 2 courses dans la même journée et surtout dans 2 disciplines différentes… On devrait pas être beaucoup à enchaîner les 2 courses je pense…!!!
Samedi 20-dimanche 21 août:
Les 24h vélo du Mans sur le mythique circuit Bugatti