J’ai bien récupéré du tour du mont Blanc. Mes sacs sont préparés, j’en disposerai 1 au ravitaillement du col du calvaire(km 300) et du petit ballon( km420). ce dernier devrait correspondre au 2/3 de la nuit et sans doute je me changerai entièrement d’autant que des orages sont annoncés.
J’ai choisi de prendre part à l’épreuve sans assistance et la différence majeure avec « un assisté » réside dans le fait qu’il pourra bénéficier de l’aide à la navigation et durant la nuit de l’éclairage du véhicule de son suiveur(en + de l’assistance mécanique, psychologique et matériel) contrairement à moi.
Je me suis bien imprégné du parcours sur carte et j’ai préparé des fiches road book plastifiées que je mettrai dans mon maillot; il est important de tenter de perdre le moins de temps possible à chercher son chemin…
Coté matériel, j’opte pour un petit plateau de 38 dents et un prolongateur. Coté éclairage, je conserve ma lumière « habituelle » qui est très performante. Cependant, j’ai prévu une lampe de secours(dans le sac du petit ballon) en cas de panne.
Niveau alimentation, difficile de prévoir du grand changement et je profiterai de l’alimentation proposé aux points de contrôles. J’ai malgré tout acheté des choses sucrées qui me feront plaisir à manger.
Niveau vêtement, j’ai prévu une paire de gants longs, un 2e mailot et un sans manche gilet jaune pour la nuit. Inutile de se couvrir de trop non plus(en dépit d’une nuit annoncée fraiches sur les crêtes vosgiennes) car il va falloir respirer.
Il y a une petite boule au ventre, une petite peur aussi… Je m’attaque à un sacré chantier !!