Je pensais me faire un petit compte rendu et finalement j’ai choisi de me souvenir de 10 faits de mon marathon de Reims :
1. J’ai failli tout envoyer en l’air il y a 11jours après avoir été incapable de courir 13km sans m’arrêter 3fois. J’ai même fini en marchant. Je suis parti de nuit, vers 21h, avec Stéph en éclaireuse a vélo.
2. Je me suis arrêté pour un petit pipi au km 10. 15s de perdu mais je me suis souvenu des paroles de Bruno Heubi mon entraîneur modèle: » dans certains cas,on pense perdre du temps mais finalement on en gagne »
3. Pâtes ketchup et banane au petit déjeuner à 5h15 du matin, du bonheur !
4. Je n’ai pas trouvé l’entrée officielle du sas préférentiel et je dois mon intégration 3min avant le départ à un vigile a qui j’ai offert mon tee shirt d’échauffement en retour
5. J’etais d’humeur légère, lâchant a un gendarme avec qui j’avais plaisanté a un carrefour »j’ai payé 45balles, c’est pas pour que ça me fasse pas sourire bordel
J’ai aussi salué chaque animation musicale et beaucoup de gens qui m’encourageaient, tout comme j’ai encouragé des types que je doublais.
6. J’ai passé beaucoup de temps a contrôler mon geste, je pense que je tiens là un ancrage important dans le fait de courir a bon allure longtemps.
7. J’ai pris mes 6gels énergétiques, après avoir décidé des kilométrages en amont.
8. J’avais une douleur au pied depuis 4 jours et elle m’a fait peur : kiné, podologue,bombe de froid, Voltarène… La douleur était la mais sans aggravation. En fait, c’est une inflammation suite a un coup recu et ça va passer.
9. Je n’ai pas regardé m’a montre, j’ai juste regardé mon temps tous les 10km. Je sais , à force, ce que mon allure traduit comme « vitesse relle ».
10. J’aime bien les marathon avec un peu de dénivelé et sortant en ce sens de la norme.
Les 5 faits de mon After Reims:
– j’ai marché 4km ajein ce matin avec Stéph, le jour a peine levé
– mon prochain marathon sera celui de la côte des vins chalonnaise le 30mars
– j’ai envoyé un message a l’organisation pour prendre des nouvelles du coureur effondré sur la ligne d’arrivée du semi marathon, alors que je franchissais la mienne. Pompiers, SMUR: pas rock n’Roll…
-2 marathons en 6 semaines ça passe et le moins mais mieux c’est une évidence…
– Prochaine épreuve « en courant vite » dans 4semaines au semi marathon de Beaune. Passer du marathon au semi, c’est passionnant.
Ensuite ce sera le trail d2b 100%sable sur 42km fin janvier