Repris au kilomètre !

Direction Le Tréport(76) aujourd’hui pour une épreuve de 2e catégorie. Un parcours avec une difficulté moyenne de 2.5km et un bon vent qui va hélas aliéner toutes les échappées. L’épreuve s’est disputée à + de 43 de moyenne et j’ai tenté à de multiples reprises de sortir sans succès: j’avais des sensations impeccables et la journée ne fut pas éprouvante. J’ai pourtant cru que la dernière tentative pouvait être la bonne puisque je suis parti en contre attaque à 20km de l’arrivée avant de revenir seul sur les 2 hommes de tête à 11km du but(dans la bosse). Parmi ses 2 coureurs figurait un équipier de mon club. Accélérant aussitôt, on s’est retrouvé tous les 2 et j’ai tout donné ensuite. Une vingtaine de seconde pas plus mais on y a cru pendant ce final… Déterminé à ce que l’issue soit un sprint, le peloton nous a absorbé à 1km de l’arrivée….
Après ce fut petit plateau pour finir, ma journée et celle de David étaient terminées, pas comme nous l’avions imaginé 3 kilomètres + tôt…
Le bilan du week-end n’est pas tout à fait ce que j’escomptais en dépit d’une place de 5e mais j’ai eu tantôt des problèmes mécaniques (vendredi), tantôt un petit manque de chance qui m’ont empêchés de ramener mieux.
Je rentre désormais dans une période intense avec la préparation des épreuves montagneuse et la succession de courses à venir. Les cyclosportives se profilent…
Je porterai samedi et pour la 1ere fois en compétition la tenue de mon team cyclosport MUTUELLE BLEUE.