Résultat duathlon de Sézanne

Je termine 3e du duathlon de Sézanne sur un format 10-40-5 que je ne n’avais encore jamais disputé.
1ere course à pieds:
le fort vent a obligé chacun à peu se découvrir. le futur vainqueur est parti très vite et je n’ai pas voulu suivre par peur d’exploser. Je me suis appliqué à limiter les écarts sur les poursuivants tout en déroulant un geste propre. Les sensations étaient bonnes mais j’ai senti que j’étais pas trop tonique.
partie vélo:
J’ai fait une bonne transition notamment pour le changement de chaussures. La partie vélo s’est faite conformément à ce que je pouvais espérer à savoir que je me débrouille plutot pas mal(!) même si j’ai eu la confirmation que je n’étais pas non plus dans mon plus grand jour(sans doute la faute à un petit virus intestinal). Ceci dit, les jambes répondaient pas mal. J’ai creusé l’écart sur le 4e et 5e et je n’ai pas pu reprendre le 2e de la course et c’est en voulant me mettre à 100% pour le faire que j’ai vu que je piochais peut être un peu plus que les autres fois. Par contre, j’ai galéré avec mon prolongateur sur la fin car il s’est un peu dévissé. De toute façon, c’est la dernière fois que je l’utilisais car je vais en avoir un nouveau prochainement.
3e partie course à pieds:
nouvelle très bonne transition et j’ai bien relancé aussitôt. Pas de soucis à signaler et des sensations très intéressantes sur cette dernière portion qui m’a toujours fait défaut. Je suis en net progrès sur la dernière cp(course à pieds).
Bilan: 5e temps à pieds sur le 10km, 3e temps vélo sur les 40km puis 3e temps à pieds sur le 5km.
Le vainqueur est déjà fois 4 fois victorieux ici tandis que son second possède un beau petit palmarès dont un top 10 sur le triathlon d’Embrun.

J’ai décidé de changer de programme sur le week-end du 28-29 avril. Je veux aller au bout de mon envie d’aller au championnat de France de duathlon longue distance où je courrai dans ma catégorie d’âge 30-34.
Samedi 28 avril, je prendrai part au championnat d’Ile de France de contre la montre élites sur 18.5km. Non pas avec l’ambition d’etre champion mais pour produire cet effort qui faudra répéter sur le France sur une distance presque 4fois + longue… Je ne suis pas un spécialiste de l’effort solitaire donc justement… quoi de mieux que d’en faire un ! Je le disputerai avec exactement le meme matériel à savoir pas de vélo spécifique mais un prolongateur.
Le lendemain, place à un duathlon sur un format court 5-20-3 dans le département du Nord. Pas de cyclosportive SCOOT 1000 BOSSES donc.
A partir de 14 mai, ce sera tout pour la montagne avec la vue dégagé vers elle….

DSC_0460
sez3
sez5
CSC_0471
sezanne
sez6
sez7
DSC_0492
DSC_0500