J’ai remporté aujourd’hui le prix cycliste 2e catégorie d’Allery(80).
Sur un circuit sans grande difficulté mais balayé par un vent omniprésent et avec très peu d’abri, nous sommes sortis à 4 puis 5 à 100km de l’arrivée. L’allure était rapide, l’entente fur très bonne entre nous et l’écart devint à au 2/3 de course irrémédiable pour les poursuivants.
Je n’ai pas cherché à faire les classements intermédiaires(meilleur grimpeur) mais plutôt à être concentré sur le résultat final. Voilà longtemps que je n’avais pas disputé une course de ce type(sur un circuit de ce genre) donc c’est toujours un peu une inconnue le scénario du final.
A l’entame du dernier tour, j’ai imaginé attaqué à 10km de l’arrivée. C’est aussi ce que décida un autre concurrent ce qui m’a bien arrangé car après qu’il ait été repris, je l’ai contré aussitôt pour sortir avec 2 autres coureurs(donc en lâchant 2 de mes compagnons).
De 3, nous sommes passés à 2 à 7km de l’arrivée après qu’un de mes adversaires soit victime d’une crevaison (pas d’bol). A 3km de l’arrivée, je me suis détaché une dernière fois pour le semer définitivement dans les virages et le dernier petit talus sous la flamme rouge.
A la clé, une victoire bien sympa !
Avec la 11e place de mon ami du club, nous terminons 2e au prix d’équipe et je prends par ailleurs la 3e place du classement des grimpeurs.
Vendredi prochain, une superbe épreuve à pieds m’attend: LA VERTIGO ascension chronométrée de la Tour First plus haute tour du quartier de la Défense à Paris.
50 étages et 954 marches à gravir ! Hou la belle épreuve…!!!