Sur un circuit usant et comportant une longue difficulté de 2 bons kilomètres, j’ai remporté cet après-midi le prix cycliste de Blécourt, dans le département de la Haute Marne (le bout du monde je vous avais dit!!)
Il a fallu être vigilant afin de ne pas être piégé et me démarquer de plusieurs coureurs talentueux présents. C’est pourquoi j’ai pris par 2 fois les choses en main pour créer la décision et partir d’abord à 8 puis 5 puis 2.
C’est à 7km de l’arrivée, dans la côte, que j’ai produis mon effort pour lâcher mon dernier compagnon et franchir la ligne avec 1’02 d’avance.
Je remporte aussi le prix du meilleur grimpeur.
Nous avons (l’ESC Meaux) fait une course groupée qui nous permet aussi de nous imposer au classement par équipes.
C’est une belle satisfaction de lever les bras et j’espère continuer comme ça! A ceux qui me demandent si je souhaite être classé 1ere catégorie élites en 2012, je réponds oui, pour me permettre entre autre d’être déchargé du calendrier national et pouvoir prendre part à de nouvelles épreuves cyclistes ou à pieds telles que le marathon du Mont Saint Michel, le Trail Vosgien, le raid Provence Extrême cycliste ou encore La Haute Route (épreuve cycliste montagneuse en 7 étapes reliant Genève à Nice par delà les plus beaux cols Alpestres).
Pas d’épreuve le week-end prochain (je travaille dimanche) mais une prochaine course le 24 avril avant un mois de mai chargé.
En attendant, place à mon rôle de consultant TV et direction La Flèche Brabançonne mercredi.