VictoireS !

Après avoir gagné hier la vertical race à Auris en Oisans,
auris
j’ai remporté aujourd’hui le duathlon international de l’Alpe d’Huez. Génial !
3DUA1364

Samedi, ce fut donc une victoire sur le kilomètre vertical d’Auris en Oisans. 5km à flan de montagne, sur de petits chemins, parfois très abrupte où il n’était pas possible de courir. J’avais choisi, peut être de façon risqué, de prendre part à cette épreuve pour débloquer « le moteur » avant le duathlon du lendemain où je me doutais que le départ allait être extrêmement rapide.
Nous nous sommes isolés à 2 après 1500m de course et j’ai fait la différence pour une section en lacet où je suis parvenu à garder une foulée tandis que mon adversaire marchait (vite).
Un format de course exceptionnel, une vue époustouflante une fois arrivée au sommet (à l’arrivée), une organisation parfaite et une victoire très sympa.

Aussitôt après, je suis allé faire 35′ de vélo, à 2 à l’heure, pour récupérer et aider à décompresser.

Dimanche matin dès le lever, je suis à nouveau monté sur le vélo pour 35′ de vélo toujours à 2 à l’heure et tout à gauche.

L’après-midi, j’ai remporté le duathlon international de l’Alpe d’Huez !
Sous une chaleur très forte, il fallut tout d’abord s’échauffer sans trop griller de cartouches ni faire monter la température du corps.
16h Top départ, c’est parti ! J’ai tout de suite pris le bon rythme, prenant le sillage d’un Belge, d’un Irlandais, d’un Autrichien et du champion de France élite de la discipline.
Je suis resté concentré sur ma foulée et mes marques d’entrainement depuis que j’ai appris à gérer certains paramètres.
A la fin de la course à pieds après 5km dans les rues de Bourg d’Oisans, je suis entré 1er dans le parc à vélo et ressorti 2e à 8s d’Anthony Le Duey le plus grand spécialiste Français je crois (6 titres de champion de France).
Je n’ai pas cherché à rentrer sur lui sur la parti plane menant à la montée de l’Alpe, préférant plutôt boire, manger et bien tourner les jambes. Dès la 1ere rampe, je me suis mis dans le rythme, dans mon rythme en me mettant en danseuse jusqu’au lacet 20.
Dans le virage, je suis revenu à sa hauteur avant de le dépasser aussitôt sous le regard des commissaires qui regardaient que je ne coupe pas le virage ni ne franchisse la ligne médiane.
Au passage à la Garde, 24s d’avance et 45s à Huez en Oisans. Du virage 6 à 2, j’ai soufflé un peu tout en conservant un braquet très souple (39×28 – 26) et une fréquence de pédalage élevée. J’ai accéléré sur les 2 derniers kilomètres (la fin sur le grand plateau) pour arriver au parc à vélo avec 54s d’avance.
Les 2,5km à pieds se sont bien passés si ce n’est que j’avais oublié mes semelles et j’ai donc couru de manière très inconfortable ! le deuxième est pointé à 56 secondes.
Dernière ligne droite, un public nombreux donc beaucoup d’enfants me tendent la main pour que je frappe dedans. Je savoure…. Le portique d’arrivée est à 20m, le speaker embrase le lieu, la musique est à tue tête, je lève les bras au ciel et m’agenouille pour embrasser le sol, ce sol de l’Alpe d’Huez qui m’apporte une bien belle joie aujourd’hui. J’ai gagné !
L’arrivée est très conviviale, j’attends mon dauphin à qui je tape dans la main. Sous un soleil de plomb,je reste de longues minutes dans le sas d’arrivée à discuter avec mes adversaires du jour, à refaire la course et à échanger nos vies. Direction le podium où je reçois le trophées des mains du Maire de l’Alpe d’Huez assisté de Cyrille Neveu.

3DUB0004
3DUA1004
3DUA1003