Je serai dimanche à Villiers Saint Denis(02) sur une épreuve nationale 2e catégorie. 12 tours d’un circuit difficile de 8.2km pour un total de près de 1700m de dénivelé.
Lundi, direction Le Nord Pas de Calais et Gosnay pour une autre épreuve 2e catégorie au parcours annoncé usant. Il le sera d’autant plus que les jambes auront été mis à l’épreuve la veille…!
Par ailleurs, j’ai finalisé aujourd’hui les modalités logistiques de ma participation à La Marmotte(170km) ainsi qu’au Tour du Mont Blanc(340km). J’irai aussi reconnaitre le parcours des 3 Ballons Vosges(205km) le 30 mai.
Auteur/autrice : Eric Leblacher
Yes !!
J’ai remporté aujourd’hui sous mes couleurs MUTUELLE BLEUE-esc Meaux LA COTE D’ORIENNE, épreuve cyclosportive de 170km disputée dans la région de Dijon.
Je devance David Devechi champion de France master 2010 et Eddy Lamoureux 1ere catégorie de l’UV Aube.
Échappée à 8 depuis le km110, nous sommes arrivés ensemble au pieds de l’ultime difficulté de 3.5km qui nous amenait sur l’arrivée. J’ai attaqué après 500m en emmenant avec moi David Devechi que je savais + rapide que moi au sprint. Je n’ai donc pas trop collaboré, provoquant ainsi le retour du reste du groupe. Juste au moment de cette jonction, j’ai de nouveau forcé l’allure mais il était toujours là le bougre! C’est un excellent coureur mais cependant et malgré que ça me brulait les jambes à moi aussi(!!!), j’ai vu et entendu au souffle qu’il n’était pas loin d’être à bloc alors j’ai attaqué à nouveau puis une troisième accélération sur le sommet(j’avais décidé de conserver le grand plateau) et David Devechi a lâché prise. Il me restait alors 1500m à accomplir pour rallier l’arrivée en vainqueur. Yes !!!
J’avais de bonnes sensations et une bonne gestuelle, entre autre et sans doute grâce à un entrainement de 2h45 sur home trainer éffectué cette semaine, accès sur les ascensions longues.


La Côte d’Orienne
Rendez-vous en Cote d’Or samedi à l’occasion de la cyclosportive La Côte d’Orienne longue de 166km et pour 2300m de dénivelé.
Un très beau parcours ponctué de multiples difficultés et une arrivée au sommet d’une dernière côte.
Retour chez les pros…en images ! 3




Repris au kilomètre !
Direction Le Tréport(76) aujourd’hui pour une épreuve de 2e catégorie. Un parcours avec une difficulté moyenne de 2.5km et un bon vent qui va hélas aliéner toutes les échappées. L’épreuve s’est disputée à + de 43 de moyenne et j’ai tenté à de multiples reprises de sortir sans succès: j’avais des sensations impeccables et la journée ne fut pas éprouvante. J’ai pourtant cru que la dernière tentative pouvait être la bonne puisque je suis parti en contre attaque à 20km de l’arrivée avant de revenir seul sur les 2 hommes de tête à 11km du but(dans la bosse). Parmi ses 2 coureurs figurait un équipier de mon club. Accélérant aussitôt, on s’est retrouvé tous les 2 et j’ai tout donné ensuite. Une vingtaine de seconde pas plus mais on y a cru pendant ce final… Déterminé à ce que l’issue soit un sprint, le peloton nous a absorbé à 1km de l’arrivée….
Après ce fut petit plateau pour finir, ma journée et celle de David étaient terminées, pas comme nous l’avions imaginé 3 kilomètres + tôt…
Le bilan du week-end n’est pas tout à fait ce que j’escomptais en dépit d’une place de 5e mais j’ai eu tantôt des problèmes mécaniques (vendredi), tantôt un petit manque de chance qui m’ont empêchés de ramener mieux.
Je rentre désormais dans une période intense avec la préparation des épreuves montagneuse et la succession de courses à venir. Les cyclosportives se profilent…
Je porterai samedi et pour la 1ere fois en compétition la tenue de mon team cyclosport MUTUELLE BLEUE.
Résultat
Je termine 5e du prix cycliste de Cramant(51) disputé en semi nocturne vendredi soir.
J’ai galéré toute la course avec des soucis mécaniques, la faute à une roue libre devenue capricieuse et qui m’a contraint à des sauts de vitesse incessants.
Je n’ai même pas pu disputer la place de 2e que nous nous disputions à 4 après que mon équipier Guillaume Reux soit sorti dès le début de course pour s’assurer une très belle victoire qui fut peu disputée par une adversité décidément peu inspirée tactiquement.
Nous remportons le classement par équipes.
Demain, je serai à Eu(76), tout à coté du Tréport. 110km au programme pour 6tours de 18km: 160m de dénivelée par rotation et une arrivée jugée au sommet de la route de Dieppe.


2 épreuves ce week-end
Direction Cramant(51) demain pour une épreuve semi nocturne sur un circuit de 1.1km à faire 70 fois comprenant une montée et une descente!
J’ai remporté cette épreuve l’an passé.
Dimanche, je serai à Eu, tout près du Tréport(76) pour une nouvelle épreuve nationale 2e catégorie longue de 115km.
J’objective d’accéder à la 1ere catégorie en fin d’année (ou en cours de saison et pour cela il faut accumuler un total de 3 victoires et 3 places dans les cinq premiers en 2e catégorie) et ces deux rendez-vous peuvent me permettent de continuer ma progression en ce sens…
La Serre-Che: rendez-vous dimanche 10 juillet 2011
Une épreuve avec le col du Lautaret, la double ascension du col du Galibier et l’arrivée jugée au sommet du col du Granon…
A la veille de l’étape Mondovélo Modane-Alpe d’Huez.


En direct sur SPORT+
Rendez-vous dimanche 1er mai en direct sur SPORT+ pour le Grand Prix de Francfort où je serai consultant au coté de Frederic Brindelle.
Nous prendrons l’antenne à 14h30.

Le Tour du Mont Blanc cycliste 2011
Rendez vous dimanche 17 juillet l’ambition de le gagner une seconde fois…
