Je termine aujourd’hui 6e du prix cycliste toute catégorie des monts d’Argonnes à Vienne le Chateau(51).
La course a été rapide et il fallu redoubler d’efforts et d’attaques pour prendre la bonne échappée forte de 17 coureurs.
Sur une erreur de placement, j’ai laissé échapper 4 gaillards et nous nous sommes retrouvés donc à une quinzaine derrière sans jamais renoncer ni se désorganiser.
A 13km de l’arrivée, nous sommes ressortis à 6 pour nous disputer les accessits.
Je prends la 2e place du sprint final après avoir anticipé en attaquant à 500m de l’arrivée.
Après 5 semaines sans vélo, des galères par dessus la tête depuis 3 mois, j’ai savouré chaque instant et au final je suis très satisfait de mon résultat obtenu avec ce beau maillot de champion d’Ile de France.
J’étais bien présent tactiquement et physiquement mais je manque encore de résistance à l’effort et de watts: j’ai fini un peu cuit ! Quoi de plus normal car je n’ai pas la base hivernale et ça se ressent.
Je vais continuer de travailler et de semaines en semaines la machine va se régler en mettant à profit un corps qui a très bien répondu à ce retour à la compétition.
Pas de douleurs à la jambe non plus….D’ailleurs, sachez le c’est une fracture du tibia que j’ai !!! J’ai passé une nouvelle IRM jeudi et le diagnostic a ENFIN été posé… C’est une superbe nouvelle car cela veut dire qu’il y a eu un début mais surtout qu’il y aura une fin. D’ailleurs, l’IRM montre un cal osseux solide et qui petit à petit recouvre la fracture. Je ressens cette amélioration de façon très net depuis une dizaine de jours même si je continue encore d’avoir cet oedeme et la gène. Il va falloir encore quelques semaines. Hé oui, voilà 10 semaines que j’ai une fracture du tibia du 1/3 inférieur.
Après la pluie viendra le beau temps, qu’on se le dise…