8e de la noctambule de Penchard

8e de la Noctambule de Penchard 16km 1h03’03 4’00/kil

Mon compte rendu/ma semaine:
Depuis plusieurs jours, je n’ai pas de bonnes sensations. Je ne suis pas malade mais je suis pas « très fort » comme dirait ma fille. Je suis un peu poussif. J’ai couru mercredi mais c’était pas transcendant. Je pense que je souffre un peu du changement de temps cette semaine. J’ai choisi une journée de repos jeudi avec un sauna à midi mais hier à l’entrainement vélo de 2h, c’était toujours à peu près pareil.
Le corps est complexe, les paramètres sont tres nombreux et c’est ce qui est passionnant. Il y a aussi un peu de relâchement je pense car j’ai choisi de mettre à profit mon hiver sans entrer dans une envie de résultats. Il faut le préserver pour lui donner l’envie de se contraindre lorsque l’ordre lui sera donné…
Les objectifs 2018 font que je veux mettre à profit cette période , bref ça donne au corps un peu d’élasticité dans son répondant et lui même a assimilé cela tout comme le mental ( c’est du charabia pour certains tout ce que je dis là mais c’est pourtant pas con).

La journée est chargée car je suis par ailleurs convié au repas des aînés de mon village et j’y vais de bon cœur. J’en repars avant la fin non sans avoir pris part avec plaisir à 2-3 animations dansantes.
L’échauffement est correct mais confirme que je devrai composer avec les « cartes du jour ». J’y retrouve mon petit frère, on court ensemble. Il part travailler à la montagne dans 48h et je ne le reverrai que dans 4 mois donc on profite.

18h10 le départ est donné pour les 300 coureurs.
Je reste dans le sillage du futur vainqueur sur les 4 premiers kms mais je suis à cour de souffle et la patte est lourde.
Je baisse pavillon après 5 bornes. Je reste à distance à la 2e place avant de passer 3e. J’arrive au ravitaillement tenu par ma famille et des amis ( du bénévolat pur et dur…) Je dis à ma femme  » je suis pas terrible mais rien de spécial ». Elle a compris que je vais faire la course un peu tranquillou mais que c’est sans inquiétude pour elle. Dans la nuit, dans la plaine, j’entends mon fils hurler  » allez papa c’est super ! ».
km 10, je me fait doubler par le futur 3e avec qui je cause un peu c’est un copain
Je poursuis ma course à bon rythme mais je suis sorti du jeu , la classement ne m’importe plus en fait.
Je remercie les bénévoles à chaque carrefour, tout en veillant à rester sur des bases de 15km/heure tout de même
4 gars me passent (4e-5e-6e-7e-), eux par contre ils rigolent pas; pas un mot, pas un regard: apparemment eux c’est la guerre par contre. Je reste un peu avec eux puis je les garde à distance pour assurer ma place de 8e jusque l’arrivée.
Je franchis la ligne avec le sourire car j’ai fait du bon travail, avec les cartes de disponibles aujourd’hui et manifestement je n’avais pas l’as de pique.
On voudrait toujours faire mieux lorsqu’on se présente face à tant de gens qu’on connait mais j’ai fait mon maximum.
La soupe chaude d’arrivée est un délice, j’échange avec les amis bénévoles, je félicite les arrivants qui se succèdent et après m’être changé je reviens sur la ligne d’arrivée pour saluer chaque arrivant, applaudir mon frère, mon meilleur ami David et rester jusqu’à l’arrivée du dernier.
La course fut belle, j’ai été de chaque édition (3) les organisateurs y ont mis tout leur coeur et charge à ceux qui pensent que ça pourrait etre mieux d’organiser au moins un jour ce genre de truc…
Il y a eu une erreur d’aiguillage pour plusieurs coureurs mais honnetement ce genre de course n’est pas fait pour le sportif qui met un short trop court et un débardeur jaune fluo ( la tenue du vrai coureur à pied quoi) donc aucun ne tape un scandale car c’est bon enfant.

Mes 3 prochains mois m’emmènent sur des épreuves de 10km et ma prochaine compétition est pourquoi pas dimanche 31 décembre sur la corrida 10km de Houilles mais de manière plus certaine dimanche 21 janvier sur le 10km de Paris XIVe.

Je mise sur 4 épreuves en 2018: le championnat de France longue distance de duathlon (29 avril), le tour cycliste du mont blanc 330km (21 juillet), le championnat du Monde de duathlon longue distance 10-150-30 (2 septembre) et pour finir le marathon de Berlin (16 septembre). Elles seront mes envies de bien faire…

24232922_1833398390004342_9000126665123725247_n

IMG_8785-1024x683

IMG_8807-1024x683

IMG_8808-1024x683