Ailleurs Land Cycling

Parti mercredi soir à vélo du pied de la Tour Eiffel, je suis rentré hier soir à 23h à ma maison après avoir voyagé sur 1529km.
14 départements traversés, 4 nuits passées, des lieux reliés les uns aux autres, à vélo.

Sans GPS, sans trace non plus: je ne voulais pas de quelqu’un qui me dise  » dans 100m tournez à droite ». Je me suis repéré avec une carte de France zoomée sur mon Garmin, et un peu d’orientation naturelle. Pas de Strava, pas de plans de route non plus.

J’ai vu, j’ai respiré le Mont Saint Michel, Saint Malo, Perros Guirec, Saint Brieuc, les criques Bretonnes,le cap Fréhel, Trégastel,le Cotentin, les plages du débarquement, Deauville, Honfleur, Sainte Mere Eglise, le château de Versailles, le Pont de Normandie ou encore le château de Chantilly.

Je suis parti « simplement », avec quelques affaires dans ma pochette arrière ( cuissard, 2 kway, gants longs, des batteries externes et des cables, couverture survie, gilet jaune, couvres chaussures, matériel de réparation) et mes éclairages.
J’ai vu la France, j’ai rencontré des gens, j’ai mangé ce que je trouvais, j’ai dormi dans des hôtels à 27€ ou bien j’ai dormi dans ma couverture de survie dans le hall d’une église.
Je me suis arrêté prendre des photos par dizaines, j’ai vu des noms de villages insolites( Le cercueil par exemple), j’ai salué les gens qui me souriaient, j’ai salué les automobilistes qui retiraient leurs plein phares dans la nuit, j’ai chanté sur la digue du mont saint Michel, j’ai failli m’envoler par le vent, j’ai vu les lumières du cap Frehel en pleine nuit, j’ai pris des litres de flottes sur la tronche, je suis allé poser un bouquet de fleurs sur la tombe de mes grands parents dans la Manche(50), j’ai fait du derrière tracteur, j’ai fait tomber sur la route mon téléphone, j’ai mis de la braquasse ( je n’ai pas mis le petit plateau une seule fois), j’ai vu des bateaux, j’ai suivi des routes sans savoir où ça menait, je me suis perdu , j’ai pris des pistes cyclables, j’ai acheté une petite boite de biscuits à Tregastel pour ma famille j’ai voyagé, j’ai parfois trouvé cela dur, parfois je me suis posé 20min dans un arrêt de bus pour dormir, parfois j’ai trouvé magique d’être « là », ici, maintenant, loin de tout ce qui nous pourrit inutilement ( enfin moi du moins)

A quoi pense t on ?
A qui pense t on ?
Que regarde t on ?
Et pour quoi faire ?
Doute t on ?
Se croit on tout simplement une vedette en faisant cela ?

Les questions de ce type animent les sujets et je remercie ceux qui suivent mon chemin de vie. Je ne livre pas les réponses, tout comme les détails de mon « voyage », les réponses sont  » à moi ».

Bien sur, je remercie immensément Steph et mes enfants qui me donnent les clés pour vivre. On a partagé cela tous ensemble, eux seuls savent aussi qu’au bout de 200km je voulais faire demi tour car je doutais. Ils sont si beaux eux 3.
Suis un égoïste ?
Là aussi, je ne répondrai pas car je n’ai pas non plus envie de bousculer les opinions, pas le temps non plus.

Je vous livre 8 photos de mon voyage tirées de mon album, si il vous inspire alors j’en suis heureux.
La France est belle