Challenge trail La Népalaise

Les sensations de ma jambe sont meilleures que la semaine passée encore. J’ai pu pousser la machine en courant cette semaine jusqu’à du fractionné court (série de 200m et endurance critique sur 20km). Malgré tout, il y a encore cet appui frileux et cette gène à l’extenseur même si c’est en recule chaque jour un peu plus.

Demain est un grand jour test à 3 semaines du trail de la véllée des lacs des Vosges. Je m’aligne sur LE CHALLENGE TRAIL LA NÉPALAISE, entre Dormans et Épernay par delà les vignes et les vallons de Champagne.
C’est une magnifique épreuve unique en 3 étapes disputée sur 1 journée: 6km départ 9h15, 32km départ 10h30 et 1 kilomètre ascensionnel à 14h.
Tous les ingrédients sont réunis pour savoir où j’en suis physiquement avec mon tibia et je serai fixé dimanche soir. L’objectif ne va pas être le classement mais de terminer le challenge en étant physiquement opérationnel: bonjour aussi l’aventure avec cette succession d’épreuves !
Le principe d’une course en 3 étapes va nécessiter des temps de récupération donc une sollicitation supplémentaire pour l’organisme. J’espère vraiment retrouver des sensations en compétition mais sans vouloir pousser encore le squelette dans le rouge. Je suis confiant pour atteindre cet objectif.
Je vais faire l’épreuve avec mon sac de trail afin de m’y habituer en prévision du 87km du 21 juin.
Go go…