J’ai fait le coup de la panne !

J’étais en compétition à vélo cet après-midi: un circuit de 2,8km à faire 30 fois avec une bosse sympa mais pas trop pentue. Par contre, il a plu toute l’après-midi et ça c’était moins sympa.

J’ai fait toute la course devant d’abord à 5 puis à 2. On a jamais eu + de 25s d’avance donc c’était chouette comme scénario !
Le problème, c’est qu’a 10km de l’arrivée je suis tombé en panne de dérailleur electrique. C’est carrément de ma faute car l’autonomie de cet appareil est de 2.000km environ mais je l’ai pas chargé lorsque j’ai reçu mon vélo il y a 10 jours et il n’était chargé qu’au quart…
Je n’ai pas non plus contrôlé le témoin de charge de la semaine donc bref j’ai rien vu venir…!!
A 10km de l’arrivée, mon dérailleur s’est bloqué sur le 21 donc j’ai tout fini en vélocité !
De manière pratique, je n’ai pas pu continuer à collaborer à l’échappée donc on s’est fait reprendre par 4 gars. On arrive à 6 au sprint et je fais 6 bien sur car sprinter sur le 21 dents permet rarement de gagner !!

Je précise, pour ceux qui souhaitent acquérir un Durace DI2 que l’autonomie n’est absolument pas un problème puisque vous pouvez largement rouler plusieurs semaines sans le charger. Simplement, faut pas oublier de le charger complètement lorsqu’on vous le livre…

J’ai passé un bon après midi, j’étais opérationnel alors même qu’il y a 2 semaines j’étais encore au marathon des sables. J’ai très peu de kilomètres depuis 6 semaines mais j’étais présentable…!
Je termine un peu frustré tout de même car c’est pas cool de ne pas pouvoir jouer jusqu’au bout surtout dans ces conditions là qui sont assez atypiques !

Le week-end prochain, je disputerai 2 compétitions: 1 à pieds, 1 à vélo.
un 10km le samedi et une compét de vélo le dimanche matin (départ 8h à 1h30 de route de la maison hum c’est bon ça !)

Mon objectif vélo à venir est une cyclosportive dans les Vosges le 8 mai qui est une 1ere étape vers mon défi vélo 2015: le tour du Mont Blanc(330km) le samedi 18 juillet suivi le lendemain de l’étape du Tour entre saint Jean de Maurienne et La Toussuire.
Côté course à pieds, mon objectif à venir se tourne vers l’ultra trail montagneux de la vallée des lacs Gérardmer Vosges long de 85km et qui se déroulera dans 2 petits mois.
CSC_0979
DSC_0960
5