Jour 1

Jour 1

L’envie, le besoin, l’intérêt à me lancer dans une préparation marathon qui m’emmènera à La Rochelle dans 83 jours dimanche 29 novembre.

Même si j’ai déjà accompli une paire de fois la distance « mythique » ( ce sera mon 9e marathon), jamais je n’ai pris le temps de me lancer dans une véritable préparation: cette fois sera la bonne.
2 semaines de mise en condition, 10 semaine de préparation.
Faire 42,195km en courant n’est pas une folie mais le marathon est le marathon…

Entraînements programmés, séances répétés, enchaînements intensifs, sacrifices en tout genre, privation, souffrance: je n’ai pas forcement grand chose à apprendre de nouveau sur ces plans là quoi que: qui peut prétendre avoir déjà été au bout du bout…

J’ai choisi dans cette aventure de m’entourer pour la 1ere fois en course à pied d’un entraîneur. Tant pis si je doute des fois, tant pis si je dis stop d’autres jours, tant pis si je rêve d’autres choses certains autres jours, tant pis si je déboule dans le paquet de Ferrero Rocher des enfants certains soirs.

On a choisi de ne pas faire de compétitions jusque l’échéance si ce n’est un 10km pour le fun à la fin du 1er cycle de mise en condition.
Il y a beaucoup de nouveauté, beaucoup d’inconnu dans tout cela. L’inconnue m’attire, c’est plus une nouveauté.

Mon record personnel est de 2h41’33. Modeste pour bien des athlètes, il est mon histoire et ma fierté: il est à moi.

Je vais essayer de le battre, je vais le battre: d’une seconde, d’une minute, d’une courte tête…pour moi, pour moi seul et pour mon Gluck de singe en peluche qui me suit partout dans mon sac de compétition depuis 14 ans.

Jour 1 vous ai-je dit… Inchallah !
DSC_0619