J’achève une 3e grosse semaine d’entrainement de 18h. Mon programme se compose de cyclisme, home trainer et course à pieds.
En vélo, les sorties oscillent entre 2h30 et 3h30 en endurance I2/3 et avec aussi du renforcement musculaire pour thématique. Les sensations sont bonnes.
Sur home trainer, je fais en moyenne 2 séances de 1h30/semaine avec entre autre des exercice de force explosive: je me dépouille !
A pieds, le curseur est sur 2 séances par semaine et ça me correspond bien. C’est idéal pour me permettre d’être disponible à l’exercice et pouvoir transposer tout le travail réalisé sur vélo.
Je ne cherche pas(plus) à caler mon programme de préparation sur ceux des purs coureurs à pieds que je ne suis pas; j’ai la chance de pouvoir travailler sur vélo, d’avoir la capacité de le faire et je transpose efficacement.
Je suis un cycliste qui fait de la course à pieds, je ne serai jamais l’inverse…
Je cours actuellement en moyenne de 50 à 55 kilomètres par semaine répartis sur ces 2 séances et je suis satisfait de mon travail, du contenu, de la façon avec lesquelles je les aborde et de la manière que je parviens à transposer. Les contenus sont bons, le résultat est pas mal je trouve.
Le marathon des sables est dans 3 mois jours pour jour aujourd’hui ! A mesure que l’échéance va se rapprocher, je compte mettre une 3e sortie, plus courte et qui sera purement technique.
Il ne se passe pas un jour sans que le marathon des sables soit à l’esprit.
J’ai néanmoins besoin de prendre avec considération chacune des épreuves qui vont arriver avant la grande échéance et qui ont été planifiés en conséquence.
Sans être des objectifs ultimes, elles sont des rendez-vous, des compétitions… Le contenu, l’intensité, la périodicité des journées de récupérations et la durée des prochaines semaines d’entrainement va donc s’adapter à ma prochaine épreuve qui est le marathon des plages du dimanche 25 janvier: 42km de dunes et de plage entre Le Touquet et Berck sur Mer.