Trail blanc du Gaschney(68). 2e !
1ere épreuve de l’année et 1er édition du trail blanc du Gaschney sur 19km. 460 inscrits et quelques spécialistes du quart Nord Est.
Je connaissais géographiquement le lieu, situé en plein massif Vosgien, mais sans jamais y être allé pour autant. Départ à 4h du matin de la maison, la journée s’annonce belle…
A l’échauffement, je remarque que la neige est parfois dur, qu’aucun chemin ou presque n’est damé mais aussi qu’il fait bon. par conséquent, je modifie presque intégralement ma tenue de course avant le départ.
Sur les 9 premiers kilomètres, nous sommes 6 puis bientôt 4. La partie est physique et la trace quasi inexistante.
Malgré tout, ça court vite car le niveau est bon je crois.
Je bascule à mi course à la 4e place à 45s de la 1er place, je m’accroche au podium en me focalisant sur ma course car je ne maitrise pas le niveau des adversaires que je sais de qualité. Il y a parmi eux un athlète Allemand du team Salomon trail et 2 membres de teams .
Je saisis un gobelet tendu par mon Père au ravito du km 10 et continue à pas lâcher. je suis au taquet mais les autres font pas les malins non plus.
La 2e partie de course me permet de gagner du terrain, les parties sont encore + difficiles et m’avantagent. Je passe le 3e et reviens dans le sillage de la 2e place. L’Allemand Martin Sendler prend la tête à 3000m de la fin, me voilà désormais 2e. Il me manque 30m pour retomber dans son sillage mais je les boucherai pas. Il reste 1000m à parcourir, les places sont établies et je profite des derniers instant pur arriver au ralenti main dans la main avec la mascotte de la course: le Yéti blanc. A l’arrivée,après 18km et 1h46 de course, je savoure le thé chaud ! Je réponds aux sollicitations de la presse et nous échangeons avec les autres concurrents sur l’épreuve.
Flammenkuche au ravitaillement, ambiance Autrichienne, podium devant un public nombreux et réchauffé par la bière locale + musique à bloc !
Une belle satisfaction et une épreuve comme j’aime, je me vide les tripes pour des trucs comme ça…