Résultat

Je termine 33e du championnat de France élite de duathlon courte distance. Souffrant d’une gastro entérite, je n’ai pas été à la hauteur en course à pieds, ma jambe gauche était raide, je n’avais pas de force et je n’ai jamais trouvé une foulée rapide et limpide. Sachant qu’un total de 15km était à parcourir en CP, on comprend vite que je n’ai pas joué les premiers rôles durant les 2h00 de l’épreuve…
Au 2/3 de course, à la fin de la partie vélo (le drafting étant autorisé, des pelotons se sont formés et la course à pieds est alors devenu capitale pour les accessits. Ce format de duathlon nécessite d’être avant tout coureur à pieds), je suis passé en 20e position avant de vivre difficelement les 5 derniers kms à pieds…J’avais pas de force.
Je suis heureux d’avoir participé et de m’être qualifié pour cette épreuve rassemblant les 50 meilleurs duathlètes mais frustré de ne pas avoir pu me battre à 100%.
J’ai aussi découvert le haut niveau de la discipline avec un champion de France qui occupe actuellement le 4e rang européen et possède un joli record de 29’48 sur 10000m.
Il va s’agir maintenant de se soigner pour lundi car je suis pas mieux ce soir…!