Je termine 3e aujourd’hui et 2e au classement final sur les 2 épreuves cumulées.
Un beau plateau de concurents ce matin au départ avec de fortes individualités.
La course s’est en partie décantée dans le col du Parquetout km 60(et ses pourcentages de 13 à 18% sur 7km). Je l’ai pris en main dès le pieds en durcissant l’allure et en bas de la descente suivante nous n’étions plus que 8.
Je connaissais bien la descente de l’Alpe du Grand Serre et j’ai décidé(km98) de la faire en tête. En bas, j’avais 45s d’avance et j’ai poursuivi mon effort. Certe la vallée qui suivait allait me désavantager mais le vent 3/4 dos était un allié et le groupe de 8 et son entente moyenne ne me convenait pas. Pis, la meilleure défense c’est l’attaque après tout et j’espérais le retour d’un petit groupe et non du reste du groupe dans sa totalité.
Mon avance s’est portée à 1’45 avant qu’un coureur du team Scott Les Saisies ne décide malheureusement de quasiment se sacrifier pour son leader du jour. au sein du groupe de 4 détaché en poursuite. Il a roulé très fort et a réduit l’écart au pieds de l’Alpe d’Huez(30s).
Finalement et après 50km d’échappée solitaire,,seuls 2 coureurs rentreront sur moi à 8km de l’arrivée soit dans la montée finale vers les 2Alpes. Ils me lacheront ensuite
Je termine 3e et je suis satisfait même si je dois laisser échapper la victoire au général des 2 courses , la victoire revenant au 2e du jour le professionnel Hollandais Wouter Sybrandy de l’équipe continental Britannique Sigma sports, 4e la veille sur le chrono.
je pense que j’ai perdu l’épreuve d’abord en n’emmenant aucun coureur avec moi dans la vallée(beaucoup pensent trop aux attaques en montée mais mésestiment les attaques en descentes !) lorsque le team scott les saisies a décidé de sacrifier un coureur à rouler mais c’est la course et c’était bien joué de leur part même si ça ne leur a finalement pas souri.
Place à ma tentative de 24h sur l’Alpe d’Huez…