Retour sur le week-end en Bretagne

Je suis revenu de mon week-end en Bretagne plein de certitudes.
Le résultat sportif n’a pas été terrible au final mais c’était à peu près prévu comme tel dans mon esprit.
Samedi, j’ai fait 5e du trail nocturne.
DSCN3265 (2)
Dimanche, je voulais vraiment pas me mêler à l’influence de la course. En l’occurrence, ce fut vraiment le cas (!) d’autant que j’ai pris un sérieux coup de moins bien sur la seconde partie de course pour finir complètement rincé à une très jolie 336e place et 98e place au classement général !
Je suis tombé sur le genou gauche au km 14 sur des rochers mouillés et j’ai ensuite souffert dans ma course. J’ai choisi de faire d’ailleurs les 10 derniers kms en marche rapide + qu’en course à pieds.
DSCN3262
Musculairement, j’ai bien enchaîne les 2 jours de courses ce qui fut une vraie satisfaction.
Par contre, je suis arrivé en Bretagne émoussé par mon entrainement et ma préparation actuelle. Ce trail était une course « d’entrainement » pour moi et je crois qu’il faut arriver + frais et mieux préparé à sa spécificité pour y jouer un rôle.
parcours très boueux, passage à la corde, montée et descente d’escaliers passage en rivière sur + de 100m, course sur des rochers mouillés, … J’étais venu chercher la fatigue, l’inconnu, du kilométrage, des doutes et des certitudes: j’ai tout trouvé donc j’ai passé un super week-end sur une épreuve très belle qui me reverra à coup sur. Vraiment, c’était génial.
Je suis vraiment revenu plein de certitudes et je suis reparti de Bretagne très satisfait d’avoir trouvé le lieu pour m’offrir tout ça.

Piscine hier, détour par le kiné et 2 fois 30′ d’home trainer. Aujourd’hui, 1h40 de vélo ce matin et à nouveau 1h30 ce midi.
DSCN3270
Je vais ensuite pouvoir profiter de 2 jours de repos et surcompensation à la montagne avant de revenir pour un week-end d’entrainement important samedi et dimanche.