STOP

Après 1km du duathlon et sur une accélération en sortie de virage alors que je suis 2e, un sentiment bizarre puis une douleur vive…Je ressens un point fort sous le pieds droit…à coup sur le métatarsien vient de recéder…
Stop, je me range sur le côté et regarde passer ses 450 athlètes qui ont bien de la chance de profiter de cet instant présent et de tenter d’assouvir leur objectif:moi je ne le pourrai pas…
Cette fracture de fatigue me poursuit, me hante depuis depuis le marathon de la Rochelle et elle n’est toujours pas résorbée, voilà le diagnostic…Elle nécessite de 6 semaines à 3 mois d’arret complet suivant les cas. Pour moi, peut etre reprise trop rapide de l’entrainement car j’ai voulu bien faire en ne m’accordant pas un jour de + de rééducation (6 semaines sans course à pieds, 2 semaines de repos complet sans aucune activité). Je n’avais plus…beaucoup… mal alors je suis reparti à l’attaque. D’abord une tendinite comme avertissement puis de nouveau la rechute et toujours au même endroit…
La déception est grande et même + que ça. Je dois récupérer TOTALEMENT de cette putain de blessure (faut parfois appeler un chat un chat) sous peine qu’elle ne pourrisse encore des objectifs et anéantisse en 3’26 6 semaines de préparations, 5kgs de perdus et aussi les bénéfices de kilos et de kilos de pommes et de litres soupes mangés….
Retour à la case départ donc et repos complet + kiné.
Je ne repartirai pas tant que je ne serai pas guéri définitivement et avec l’aval de mes amis kinés mais … »surtout » de tous ses grands penseurs et pseudo supporters que je vois déjà arriver et venir me dire: décidément t’es toujours bléssé……
Le chemin est long, la saison aussi, les objectifs nombreux, les défis et les rêves le sont aussi et on finit toujours pas être récompensé de ses efforts, toujours….