Chantier en cours

Merci à tous de vos nombreux messages.
Le diagnostic radiographique de ce matin montre une possibilité de fracture au 4e métatarsien. Ce serait ni + ni moins qu’une fragilité de la blessure du 28/11 qui se serait réveillée. A confirmer dans la semaine par scintigraphie et IRM.
Si tel est le cas, c’est 5 semaines sans course à pieds mais peux de repos à vélo car la fracture est très mince.
Il est clair que pratiquer la course à pieds que trop ponctuellement dans l’année et par à coup fait que je m’oblige à des charges très importantes sur un corps qui n’y est pas habitué et le médecin est persuadé que c’est une des causes majeures à cela. Il faut que je cours toute l’année si je veux être performant et fiable, quitte à le faire tranquillement sur certaines périodes pour mieux en objectiver d’autres et notamment la période automnale. Je rêve de multitudes d’épreuves à pieds!
Enfin, le repos est propice à la réflexion et j’envisage davantage de repartir sur une saison vélo et course à pieds faite de grands espaces, de nouvelles épreuves à pieds, d’objectifs cyclistes ciblés et de longues épreuves montagneuses difficiles plutôt que sur certaines autres compétitions qui prennent de la place dans mon agenda au détriment du reste et de la qualité des préparations…
Ceux pourquoi j’ai arrêté volontairement le professionnalisme il y a 4ans, tout simplement…
La prochaine mise à jour prochaine de mon programme 2011 tiendra compte de tout cela (et du traitement de repos imposé), je vous en reparle très vite.