Un jeu de construction

Après 1 semaine, l’oedeme a dégonflé et la blessure au périoste a clairement été constatée. Il ne s’agit pas dans mon cas d’une blessure qui n’est pas induite par l’excès pratique sportive mais par un choc violent sur une zone prédisposée (toute proche de l’emplacement de mes stigmates de 2008).
Bref ! J’ai enchainé l’home trainer et les soins et mercredi dernier puis autorisé à faire du vélo sur la route. Les sensations ont été difficiles car les vibrations me gènent et je galère pour me mettre en danseuse.
Après avoir borné comme ça pendant 3 jours, j’ai choisi de lever le pieds samedi pour refaire un check up. Bilan: rien d’anormal, il faut juste passer les étapes. J’ai tout même du ressortir les béquilles pour soulager la jambe ce matin. Je marcherai avec une canne de marche jusqu’à ce que la guérison soit bien avancée.
Le fonctionnement des étapes, je maîtrise bien ce truc là: d’abord la colère puis l’incompréhension et ensuite l’envie de s’en sortir. Voilà pour le préambule.
Ensuite, le cheminement est croissant et tu penses vite guérir jusqu’à ce que la rééducation marque un peu le pas et les douleurs (voir sur de nouvelles zones) réapparaissent. C’est ce moment précis qu’il faut bien négocier car c’est celui qui te permet de passer un cap si tu écoutes bien tous les signaux.
Si rien ne se construit en un jour, je suis convaincu qu’il n’y a pas un jour où rien ne se construit: il faut trouver un intérêt et les bénéfices de toutes les situations.
Demain matin (dimanche), après avoir tourné les jambes sur home trainer, j’irai à la piscine avec ma fille: on va bien s’amuser tous les deux…
954761_275310615947691_1908388421_n