Une 2e place

Tout comme dimanche dernier, je termine 2e aujourd’hui.(3 places de 2e depuis la début 2011) Sur un circuit au profil loin d’être évident et propice aux attaques « dans tous les sens », il a fallu être patient et vigilant pour réussir à se dégager. Pour faire court dans mon résumé (!), je suis revenu sur les 3 hommes de tête à 5 tours de l’arrivée avant de les attaquer pour finalement en emmener un avec moi: Jean Baptiste Beraud.
Bien sur, il s’est méfié de moi comme le lait sur le feu et a même dans un premier temps refusé de collaborer: faut dire aussi que comme moi, il avait passé une bonne partie de la course en tête. Comme je voulais pas me fâcher en ce beau dimanche même pas ensoleillé, j’ai roulé tout de même…! Les circonstances de course ne permettaient plus trop une nouvelle attaque et j’ai du me résoudre à l’emmener avec moi.
Nous nous sommes rapidement mis l’abri de tout retour de l’arrière et nous sommes expliqués au sprint. J’ai été débordé dans les derniers mètres, c’est donc une place de 2e à la clé. Bravo à lui, bravo à moi (bah oui quoi!)
Voilà pour l’édition 2011 en sachant que je ne participerai pas à l’édition 2012 puisque je devrais préparer le marathon du Mont Saint Michel (12/05/2012) sur lequel je suis invité. Et puis je veux faire d’autres épreuves cyclistes…
La semaine prochaine, direction le bout du Monde, pardon: la Haute Marne !
Une épreuve nationale 2e catégorie s’y disputera. D’ici là et en attendant de recevoir mon nouveau vélo (Le FACET9 BTWIN) j’espère avoir résolu mes problèmes mécaniques qui m’ont contraint aujourd’hui à avoir plusieurs sauts de chaines. C’est même en la remettant une fois de plus à la main que je me suis ouvert le doigt si bien que j’ai fini l’épreuve avec le main et la guidoline pleine de sang: c’était une vraie guerre cette course !
photos à suivre
[urli=http://www.eric-leblacher.com/index.php?a=article&id=106]Article du Parisien[/urli]
DSC0058622