Une semaine de faite

La semaine, qui est sur le point de s’achever, fut sans encombre et m’a apporté des garanties.
Vélo, home trainer, repos et une sortie de course à pieds.
Mes entrainements ont comportés des thématiques ciblés et certaines furent intensives. Je n’ai couru qu’une seule fois 17km à pieds mais à vive allure: cette sortie m’a apporté ce que j’attendais. A vélo, j’ai fait une belle sortie de 5h aujourd’hui, tout seul et en prenant le cap bien loin de la maison. Demain, je ferai 2h30 avec des bosses enchaînées et une intensité chaque fois sur 30 » au sommet. Il faudra mettre le réveil très tôt car je travaille: le radio réveil sonnera à 4h du matin chez les LEBLACHER !!
A quelques jours du marathon des plages trail D2B, il faut maintenant reposer l’organisme tout en le sollicitant suffisamment pour qu’il soit en éveil.
Je souhaite faire une belle course c’est pourquoi je vais soigner son approche d’autant que la distance (42km) est importante et que j’entre dans la période de compétition jusqu’au 1er mars (4 ou 5 épreuves). La récupération sera plus rapide et la surcompensation quasi certaine si le corps est prêt. C’est le corps qui commande donc il faut être à son écoute tous les jours.
Après le marathon, j’ai un duathlon sprint (5-20-2,5) à mon programme. Je le confirmerai 6 jours avant en fonction de la récup car le trail glazig en 2 étapes du 14-15 février est très important; il constitue un vrai challenge vu le niveau, la difficulté et le fait qu’il devrait normalement etre mon dernier trail avant le marathon des sables. Ensuite, je serai sur un ultime cycle d’entrainement possiblement marqué d’une dernière épreuve à pieds le 1er mars mais avec une distance inférieure à 10km.
A part ça,à la demande de professeurs, je suis invité pour une intervention lundi 19 janvier dans un lycée face à 28 élèves de 1eres et 34 élèves de seconde pour raconter un peu de moi.

Pour aussi leur expliquer que dans la vie faut sans cesse se battre, que les regrets arrivent vite et qu’ils peuvent être éternels, que la vie n’est faite de choix, que pour qu’un rêve se réalise il faut des défaites, que jusqu’à preuve du contraire on n’en qu’une et que rien ne vaut que d’être heureux…

En gros, pour leur dire qu’il faut se sortir les doigts du cul !
PrtScr-capture4