Victoire !

J’ai remporté aujourd’hui le duathlon du pays de l’Ourcq, manche de la coupe d’Ile de France de duathlon.
CSC_0108 (2)
18 mois après mon dernier duathlon, je me suis souvenu des règles du jeu…!
DSCN3249
RSCN3253

Défait de toute préparation specifique à pieds sur cette distance sprint, je partais dans l’inconnu mais sans aucune pression. Voilà des mois que je ne m’entraine que sur le trail et pas question de modifier ce plan avant le marathon des sables.
Pour autant, j’avais pris le soin de travailler des séances avec le vélo de chrono.
j’étais très concentré sur tous les détails techniques spécifiques au duathlon et qui sont soures de perte de temps ou de disqualification par les arbitres: passage de vélo, drafting, circulation dans le parc à vélo, enchaînement des transitions, pose des vêtements etc. Moi qui n’en fait pas souvent, c’est pas encré dans mes automatismes ces trucs là !

J’ai un subi la 1ere partie de la CP avant de prendre un rythme (3’10-3’16-3’10 sur le km 3,4,5). j’ai pris le vélo en 2e position avec 20s de retard sur le leader un jeune Anglais.
CSC_0117
CSC_0122
J’ai fait une belle partie à vélo pour reprendre la place de leader et poser la machine après 20km et avec 1’30 d’avance.
CSC_0116
Il restait 2,5km à pieds à accomplir et elles se sont bien passées.

J’ai remporté le duathlon et j’en suis bien content !

La semaine prochaine va être courte car je participe le week end prochain au magnifique et grand trail défi du sud Glazig. L’organisateur m’honore de son invitation et j’en suis pas peu fier. C’est un trail en 2 étapes de 20km le samedi en nocturne(19h) et 45km le dimanche matin(8h30). Il se déroule dans les Cotes d’Armor sur des parcours difficiles mais superbes en bord de mer.Nous serons près de 1000 au départ.
Le plateau élite sera international. Mon objectif est d’opérer un grand test pour le marathon des sables grâce à cette répétition d’efforts en 2 jours et qui sera une vraie première pour moi.
je ne compte pas me mêler à la tête de course car ce double effort dont un en nocturne sera une découverte totale et je compte vivre l’épreuve à fond tout en ayant à l’esprit que nous serons alors à moins de 45 jours du départ du marathon des sables…
CSC_0113 (2)