J’ai choisi de ne pas participer à des compétitions cyclistes cet été.
Les épreuves pédestres que je me suis fixé depuis des mois arrivent et je choisis de les préparer en m’orientant un peu plus sur la course à pieds.
Il faut laisser le temps à l’entrainement, à la récupération, au travail spécifique longue distance. Si je ne fais pas ce choix, je le regretterai c’est sur. En 2015, je retournerai sur les cyclosportives La Marmotte et le tour du Mont Blanc.
Les trails longs m’attirent et l’inconnue m’attire aussi…
Bien entendu, je continue de rouler à vélo quasi quotidiennement mais sans compétitions sur les 2 prochains mois. Ma prochaine cyclosportive sera samedi 20 septembre: La Forestière(01)
Confidence pour confidence, je réfléchis à m’inscrire sur l’aventure du Paris Brest Paris cycliste 2015 (l’épreuve en tant que telle + les brevets qualificatifs obligatoires à savoir 200km, 300km,400km et 600km) et le projet est désormais bien avancé… Voilà le genre de truc qu’il me plairait d’ajouter à ma carrière sportive !
Le gros morceau de l’été va etre le trail des ducs de Savoie long de 119km depuis Courmayeur(Italie) jusque Chamonix. D’ci là, j’irai découvrir les montagnes Savoyardes sur l’interlac trail 77km dimanche 20 juillet: de Annecy à Chambery au travers les chemins monotraces et 3500m de dénivelée avec un départ à 5h du matin. C’est l’épreuve de prépa idéale avant la TDS.