Interlactrail J-14 Le 10km de Meaux

A 14 jours de mon deuxième objectif trail de la saison, j’ai choisi de m’aligner demain sur le 10km de Meaux. Je vais y travailler la vitesse, sachant que la préparation de trail ultra longue distance induit une perte de vitesse sèche sur d’aussi petites distances que le 10km. Justement, l’exercice va être d’excellentes factures pour moi
L’épreuve m’avait bien réussi l’an dernier ou j’avais signé un 32’19 mais j’étais en pleine préparation du duathlon de l’alpe d’Huez (que j’ai gagné 2 semaines + tard) et je travaillais donc davantage en vitesse.
Côté entrainement, j’ai enchaîné vélo et course à pieds cette semaine avec comme pic de charge une sortie de 3h à vélo et une autre de 22km à pieds. Ma semaine sera d’une quinzaine d’heures arrivé à demain soir.
Je fais un bloc d’entrainement depuis le 7/07 et jusque samedi 12/07 avant de faire la phase d’affûtage jusqu’au 20. Semaine prochaine, j’aurai une sortie de 35km à pieds à faire et qui me servira de socle. Cette semaine aussi, j’ai testé avec délice le conford du cuissard aerofit9 b’twin.DSCF3787
Côté bobologie, je suis allé chaque jour en soin chez le cabinet de kiné du Luxembourg de Meaux toujours pour mon releveur du pieds gauche. Vincent a fait un super boulot encore une fois. J’ai ajouté quotidiennement des séances de compex.
Coté prépa en vue de l’interlac trail qui approche (77km de Annecy à Chambery pour 3500m de dénivelé), j’ai testé des socquettes que j’ai adopté d’ailleurs. Je vais aussi changer de cuissard pour en porter un encore plus confortable.
Cette semaine, j’irai chez la pédicure.

A demain !
214