Résultat

Je termine dans le peloton aujourd’hui sur l’épreuve cycliste de Chauvoncourt(55) et après 110km de course.
8 coureurs sont partis rapidement et on s’est jamais organisé pour revenir. Le parcours n’était pas décisif car il y avait de très longues lignes droites (genre 4km!) et de grands temps de récupération entre chaque bosse.
J’ai aussi sans doute été un peu maladroit dans la gestion de mes efforts en courant un peu à contre temps parfois. Les sensations étaient sympas et je reviens de mieux en mieux: place à un cycle d’entrainement plus spécifique (rouler à la montagne est idéal pour ça) maintenant après avoir fait mon foncier…avec 2 mois de retard sur les autres coursiers !
Bref, j’arrive dans le peloton.1620386_457434591054432_7551242084246424612_n

Sur la route des mes objectifs futurs, je ne recours que dans 17 jours. Ce sera le 1er mai une épreuve cycliste en Champagnes Ardennes avant 2 jours plus tard de tenter par plaisir (et dans l’optique de participer à Paris Brest Paris en 2015 si jamais je ne parvenais pas à être au départ de l’ultra trail du Mont Blanc l’an prochain) d’acquérir un brevet de randonneur mondial sur la distance de 300km! Départ samedi 3 mai à 4h du matin de Reims.
Cela va me laisser du temps pour m’oxygéner à la montagne,dans les cols Vosgiens, rouler et continuer sur la pente ascendante de ma reprise en course à pieds.
J’ai d’ailleurs terminé ma journée aujourd’hui par 20 nouvelles minutes de footing après avoir ranger sitôt l’arrivée le vélo dans le coffre de la voiture.
J’espère pouvoir reprendre correctement la course à pieds en mai et m’aligner sur une superbe épreuve le 1er juin à Epernay/Dormans (je vous en reparlerai) qui servira de mise en jambe 3 semaines avant le trail de la vallée des lacs de Gérardmer (3 points UTMB).

A l’heure actuelle, je n’ambitionne pas de défendre mon titre de champion d’Ile de France cycliste le 1er juin ni sans doute les titres champion de France de duathlon GA acquis en 2013 (voir rubrique « programme »). Je ne suis pas dans cette logique là, je veux découvrir et croquer tout ce que le sport me permet de découvrir, de gagner et de rêver. J’ai gagné tout ça l’an passé, place à autre chose en 2014!