J’ai remporté ce matin la course nature « au pas de course contre le cancer » disputée dans le parc naturel du Pâtis de Meaux sur une distance de 10,3km.
Pilotée par l’IUT de Meaux, l’organisation de cette épreuve officielle FFA a été le fruit de longues réunions avec les jeunes dans le cadre de mon métier.
Un peu au dernier moment, j’avais choisi de m’aligner aussi en qualité de participant pour montrer tout l’intérêt que nous avons porté à leur organisation.
C’était aussi la possibilité de faire un premier effort à pieds post MDS.
Je me suis détaché seul au 7e kilomètre après avoir formé rapidement un duo avec un athlète qui menait un bon rythme ( 3’13-3’14 sur les 2 premiers kilomètres roulant dans les allées du parc).
J’ai bouclé les 10,3km en 34’56 (17,11 km/h) en distançant mon dauphin de 40s.
L’effort fut très bon, les appuis et le geste espérés. C’est une bonne chose de faite et avec ce succès sympa en guise de récompense.
Bravo à l’IUT de Meaux qui a été à la hauteur et rendez-vous en 2016 pour la 2e édition. 1175€ ont pu être apporté à la recherche contre le cancer. Que ceux qui n’étaient pas là se déçoivent de ne pas avoir apporté leur petite contribution.
Demain, un entrainement vélo intensif est prévu.
Prochaine épreuve à pied dimanche 10 mai avec un 15km nature où près de 400 coureurs sont annoncés.