Résultat

Je termine 7e de la course des remparts de Provins après 16,7km de course et 3 tours de course via la montée de la cité médiévale.
Après la Germinoise la semaine dernière, j’avais choisi de m’accorder une 2e « récréation » avec cette épreuve.
J’ai trouvé ça très sympa. J’ai été à la lutte pour la 5e place avant de d’effectuer un dernier tour moins bon et qui m’a coûte 2 places.
Le parcours, la distance et le type d’épreuve sont très toniques et logiquement j’étais en deça de ceux qui sont actuellement sur ce type de distance. Je reviendrai sur ce type de distance mais pas avant 1 an…lorsque j’espère avoir assouvi 2 rêves d’ultra traileurs: le marathon des Sables et l’UTMB.
Aujourd’hui j’étais là, présent et j’ai rempli l’objectif fixé.

Je reviens de la cave après mon souci physique de fin de semaine et jusque l’échauffement, j’ai continué de douter si bien que j’ai couru un peu en retenu. Tout va mieux mais il faut encore quelques jours pour estomper cette tension musculaire qui a eu des répercussions jusque 2 vertèbres.

Je me tourne désormais vers le trail long « Sparnatrail » (autour d’Épernay) d’une distance de 56km (1 point UTMB). Ce rendez-vous qui figure parmi les grands trail de fin d’année en France se disputera le 9 novembre et c’est mon objectif de fin de saison.
Ma prochaine épreuve est le 26 octobre sur un 23km en bord de mer. Elle sera la répétition.
10646839_10204494901433522_5219214232453412295_n

La course des remparts de Provins

Dossard élite n° 4, je serai demain au départ de la course des remparts de Provins(77).
Au programme, 17km et 3 tours avec chaque fois la grosse montée menant à la vieille ville et la descente qui s’en suit. C’est une course célèbre avec un parcours non moins atypique
Le plateau est très relevé, il est international chaque année avec un plateau d’étrangers qui vient chercher le résultat et les sousous ! Il y a beaucoup de public, c’est très sympa cette course que j’ai encore jamais faite.
Je suis un peu tracassé par une gène au psoas et un peu sur le nerf iliaque. Je suis allé chez l’ostéo aujourd’hui d’ailleurs.
Si cela me laisse tranquille, j’y vais pour me mettre à bloc et chatouiller le top 10/12.
On sera + de 1000 au départ.

Victoire !

J’ai remporté LA GERMINOISE, course nature de 15km.
IMG_3413
La stratégie de départ était de faire l’effort au seuil durant la 1ere partie de course pour me tester puis d’improviser ensuite mais sans me mettre jamais dans le rouge.
IMG_2995
Le 1er kilomètre fut moins rapide que je ne l’avais imaginé et j’ai choisi d’accélérer dans la 1ere descente pour me placer au seuil ensuite. L’écart sur mes adversaires s’est creusé durant 9km. Ensuite, j’ai levé le pieds pour assurer ce succès très sympa sans puiser de trop non plus.
IMG_8730
Cette victoire n’a pas été facile à acquérir, mes poursuivants était de bon niveau et je manquais de repères en vitesse. Il faudra être encore mieux la semaine prochaine pour espérer jouer un top 10/12.
IMG_3429
Je suis bien content de tout ça et de cette 4e victoire sur la Germinoise en autant d’éditions organisées.
Dans 1 semaine, je serai sur la grande course des remparts à Provins.

IMG_3432

LA GERMINOISE

Voilà un peu plus de 2 semaines que la TDS est bouclée.

L’entrainement de la semaine passée a été régulier, bi-quotidien parfois et avec la plupart du temps une thématique intensive. J’ai voulu réveiller l’organisme et ne pas le plonger en veille. La fatigue de la TDS, d’abord palpable, s’est estompée même si j’ai terminé cette semaine un peu plus difficilement.
Comme un élastique qu’on temps avant de le lâcher (j’espère !), il fallait la finir émoussé.Il faut assurer la transition TDS / reste de la saison en essayant de capitaliser dessus.

Avec 4 bonnes séances à pieds la semaine passée, il y en a eu que 2 cette semaine dont ma course de demain qui fera aussi office d’entrainement pour Provins. Cette semaine s’est bien passé même si je dois veiller à mon périoste et c’est ce que j’ai fait (glace,compex,massage transversal)
Je redécouvre aussi le bonheur de la sortie vélo de nuit car les jours raccourcissent et ça c’est un bonheur je vous assure ! Découvrir le levée du soleil, la petite brume d’automne, les animaux dans la pénombre, c’est génial.

Je vais essayer d’être en bonne condition pour la course des remparts de Provins le 21 septembre où je suis invité en bénéficiant de surcroît d’un dossard élite. le plateau est international devant avec la présence de Kényans etc.

Demain, dans le cadre de cet objectif, je serai au départ de la Germinoise. C’est une course nature de 15km disputée pour partie en forêt que j’ai déjà remporté 3 fois. Je n’y vais pas pour me mettre dans l’excès mais pour me tester, il ne va pas falloir trop puiser non plus.

Ma semaine:

Lundi 1h25 HT 4×10′
Mardi 2h30 vélo + 45’HT le soir 2x(10x30s 30s)
Mercredi 1h15 course à pieds intensité en côte avec 12 répétitions d’une côte + son faux plat au sommet – 35’HT le soir avec 8 Force max
Jeudi repos
Vendredi 2h30 vélo + 45’HT le soir 15×1′
22177021